Hello.
Moi c’est Jeremy, passionné d’outdoor, de voyages et de belles images. Je suis photographe et vidéaste freelance amoureux de la montagne et de l’océan et j’habite désormais à Lille, après être passé par Montréal et avoir longtemps vécu à Lyon. Pendant plus de 10 ans, j’ai tenu le blog djisupertramp.com mais à force, je ne me retrouvais plus dans ce pseudo, c’est donc début 2021 que j’ai décidé de le transférer dans sa version actuelle qui porte désormais simplement mon nom : jeremyjanin.com
Un projet pro dont vous aimeriez me parler ? Vous pouvez me contacter à hello@jeremyjanin.com


Depuis tout petit, on m’a mis sur des skis, un vélo ou une planche de surf, et c’est ainsi que s’est initié cet amour pour la nature et les sports outdoor. J’adore la rando et depuis quelques années de bikepacking. Un mix de VTT et de bivouac. D’ailleurs pour mon premier trip bikepacking, je suis parti en Écosse avec mon père, comme une surprise pour son anniversaire et j’ai réalisé un film de notre aventure. Depuis, je continue mes aventures en local, j’ai même fait un film de bikepacking pendant le confinement qui a fait marrer pas mal de gens ! En parlant de sport, j’adore le pratiquer mais aussi le suivre à la TV, notamment le biathlon l’hiver, je ne rate pas une course de la saison mais aussi fan de pas mal de sports et des évènements sportifs (Jeux Olympiques, VTT, Formule 1, cyclisme,…)
En dehors du VTT et du bikepacking, je suis amoureux de vidéo. J’adore geeker pendant des heures pour optimiser mon setup et depuis que j’ai quitté Sony pour Panasonic, j’ai vraiment trouvé mon bonheur. J’utilise donc en ce moment un Panasonic S1 avec un Sigma 35mm f/1.4 et quelques objectifs vintage Canon FD. Plus récemment, j’ai aussi repris le chemin de l’argentique pour la photo et le format me plait vraiment. J’ai un petit compact Olympus Mju II en 35mm que j’emmène partout avec moi, un superbe Canon A1 pour les projets plus artistiques et un Nikonos V pour m’essayer aux joies du watershot… en Mer du Nord. Je shoote essentiellement à la Portra 400 et Portra 800 même si je me mets à apprécier le Noir et Blanc avec la HP5+. Je filme aussi pas mal avec une caméra Super 8, la Beaulieu 4008 ZMII que j’utilise essentiellement avec de la Kodak Vision 3 50D en priorité.

Je suis tellement passionné de vidéo qu’en 2016, avec mon ami Grégory Mignard, on a lancé CAPTAIN YVON STUDIO, un studio de production spécialisé dans la création de photos et de films d’aventure et sports outdoor. Il n’y-a pas qu’avec le matos vidéo que j’aime geeké, j’aime aussi chercher le matos outdoor le plus léger possible, trouver les meilleurs compromis.
Pendant le confinement de mars 2020, je me suis même acheté une machine à coudre et des matières techniques comme le DCF (Dyneema) et du XPAC pour me fabriquer du matos outdoor. J’ai vendu quelques productions sur Instagram et depuis, je me consacre davantage à mes besoins personnels.
Si vous avez envie de discuter, on a ouvert un Discord avec Greg et l’ambiance y-est très cool pour parler outdoor, argentique ou vidéo. Si vous voulez me suivre de plus près, n’hésitez pas à le faire via Twitter ou Instagram ou encore sur YouTube.
Un projet dont vous aimeriez me parler ? Un e-mail à m’envoyer ? Vous pouvez me contacter à hello@jeremyjanin.com
✌🏻
__
Cette page a été mise à jour le 20.09.2021 pour essayer de partager les dernières nouvelles à propos de qui je suis et ce que je fais. Si tu veux en savoir plus sur la page /now, suis ceci.