Hello.

Moi c’est Jeremy, passionné d’outdoor, de voyages et de belles images. Je suis photographe et vidéaste freelance amoureux de la montagne et de l’océan et j’habite désormais à Lille, après être passé par Montréal et avoir longtemps vécu à Lyon. Pendant plus de 10 ans, j’ai tenu le blog djisupertramp.com mais à force, je ne me retrouvais plus dans ce pseudo, c’est donc début 2021 que j’ai décidé de le transférer dans sa version actuelle qui porte désormais simplement mon nom : jeremyjanin.com

Un projet pro dont vous aimeriez me parler ? Vous pouvez me contacter à studio@captainyvon.fr

Jeremy Janin
Jeremy Janin

Depuis tout petit, on m’a mis sur des skis, un vélo ou une planche de surf, et c’est ainsi que s’est initié cet amour pour la nature et les sports outdoor. J’adore la rando et depuis quelques années de bikepacking. Un mix de VTT et de bivouac. D’ailleurs pour mon premier trip bikepacking, je suis parti en Écosse avec mon père, comme une surprise pour son anniversaire et j’ai réalisé un film de notre aventure. Depuis, je continue mes aventures en local, j’ai même fait un film de bikepacking pendant le confinement qui a fait marrer pas mal de gens ! En parlant de sport, j’adore le pratiquer mais aussi le suivre à la TV, notamment le biathlon l’hiver, je ne rate pas une course de la saison mais aussi fan de pas mal de sports et des évènements sportifs (Jeux Olympiques, VTT, Formule 1, MotoGP, cyclisme,…)

En dehors du VTT et du bikepacking, je suis amoureux de vidéo. J’adore geeker pendant des heures pour optimiser mon setup et depuis que j’ai quitté Sony pour Panasonic, j’ai vraiment trouvé mon bonheur. J’utilise donc en ce moment un Panasonic S1 avec un Sigma 35mm f/1.4 et quelques objectifs vintage Canon FD. Plus récemment, j’ai aussi repris le chemin de l’argentique pour la photo et le format me plait vraiment. J’ai un petit compact Olympus XA en 35mm que j’emmène partout avec moi, un superbe Canon A1 pour les projets plus artistiques et le Fuji GW690iii pour m’essayer aux joies du moyen format. Je shoote essentiellement à la Portra 400 et Portra 800. Je viens aussi de m’offrir une caméra Super 8, la Beaulieu 4008 ZMII que je compte utiliser avec de la Kodak Vision 3 50D en priorité.

Captain Yvon

Je suis tellement passionné de vidéo qu’en 2016, avec mon ami Grégory Mignard, on a lancé CAPTAIN YVON STUDIO, un studio de production spécialisé dans la création de photos et de films d’aventure et sports outdoor. Il n’y-a pas qu’avec le matos vidéo que j’aime geeké, j’aime aussi chercher le matos outdoor le plus léger possible, trouver les meilleurs compromis.

Pendant le confinement de mars 2020, je me suis même acheté une machine à coudre et des matières techniques comme le DCF (Dyneema) et du XPAC pour me fabriquer du matos outdoor. J’ai vendu quelques productions sur Instagram et depuis, je me consacre davantage à mes besoins personnels…

Si vous voulez me suivre de plus près, n’hésitez pas à le faire via Twitter ou Instagram ou encore sur YouTube ou à m’envoyer un mail à hello@jeremyjanin.com

Un projet dont vous aimeriez me parler ? Vous pouvez me contacter à studio@captainyvon.fr

✌🏻

__

Cette page a été mise à jour le 17.06.2021 pour essayer de partager les dernières nouvelles à propos de qui je suis et ce que je fais. Si tu veux en savoir plus sur la page /now, suis ceci.

Outline, newsletter


Si tu veux prolonger la découverte, alors je t’invite à t’abonner à notre newsletter Captain Yvon 'Outline'.